ligue de l'enseignement du cher

Service civique Ligue de l'enseignement du Cher


Dispositif mis en place courant 2010, le service civique a pour objet de "renforcer la cohésion nationale et la mixité sociale, et offre à toute personne volontaire l'opportunité de servir les valeurs de la République en faveur d'un projet collectif, en effectuant une mission d'intérêt général auprès d'une personne morale agréée". Le service civique permet à tout jeune de 16 à 25 ans de consacrer de 6 à 12 mois à une cause d'intérêt général, au sein d'une association ou d'une collectivité publique, en étant indemnisés.

Au regard des valeurs laïques, d'éducation, de solidarité et de citoyenneté qu'elle promeut, la Ligue de l'enseignement du cher s'est tout naturellement investie dans ce dispositif et accompagne les associations, et les collectivités, à la mise en place de missions.

Pour toutes les associations : quelle que soit la taille de votre structure, vous êtes concernés. Que vous n'impliquiez que des bénévoles ou que vous fassiez aussi appel à des salariés, vous pouvez renforcer votre équipe par des jeunes volontaires. Pour leur offrir des missions utiles et enrichissantes, la Ligue de l'enseignement du cher vous aide à les définir.

Pour tous les jeunes : quel que soit leur profil et leurs projets personnels ou professionnels, seuls la motivation et l'engagement comptent. Le service civique, c'est l'opportunité, pour chacun, d'acquérir une expérience qui a du sens.

Le réseau des associations affiliées à la Ligue de l'enseignement, présentes sur tout le département peuvent accueillir des jeunes dans des domaines variés : environnement, éducation, sport, jeunesse, culture et citoyenneté.

Pour aller sur le site national du service civique, cliquez ici.

Site des tuteurs Service Civique



CONTACTS
Laurence PARIS
02 48 48 01 00


Contact
La Ligue sur Internet
La Ligue sur Facebook
La Ligue sur Twitter
La Ligue sur Youtube
Annuaire en ligne